« Ôh mon peuple, votez pour moi et je ferai en sorte de vous sortir de ce cauchemar, de ce taux de chômage inacceptable, de cette crise permanente… ». Comment peut-on encore croire aujourd’hui qu’un jour, un homme, élu du peuple, sera assez noble que pour faire passer ses intérêts après ceux de ses concitoyens ? La réalité est tellement loin de ce qu’on l’imagine. Eux vivent dans de belles maisons, ont des droits et des privilèges dignes de l’époque féodale, un rythme de vie entre coupé de restaurants, banquets, soirées mondaines en tout genre. Et vous, égarés que vous êtes, vous pensez encore qu’ils sont assez nobles et humbles que pour penser à vous et tenter de vous sortir de la misère?

L’écart entre riches et pauvres ne cesse de s’accroitre. La corruption n’a jamais gagné autant l’homme qu’à l’heure actuelle. Le mensonge n’a jamais dominé autant notre monde qu’à l’heure d’aujourd’hui. Et certains ont encore la foi en notre modèle démocratique? En notre culture judéo chrétienne? Les gens sont pathétiques. 

Au fur et à mesure de l’avancée des nos institutions, la distribution des rôles accorde de plus en plus de pouvoir à des hommes, ordinaires et peu sages. Ceux-ci se distancient de plus en plus des pauvres ou des classes moyennes, ne se confrontant plus du tout aux problèmes que l’on rencontre. Alors que nos lointains ancêtres accordaient leur respect le plus total aux sages et aux vieillards, aujourd’hui, nous l’accordons aux mieux médiatisés, aux mieux financés et à celui qui semble le plus séduisant, tant physiquement que par ses discours enchanteurs. Quelle trahison. Quelle tristesse. Les hommes de principes sont alors directement écartés de la scène, soit gentiment boycottés et marginalisés, soit carrément évincés, jusqu’à ce que mort s’en suive.

L’homme qui gouverne est aujourd’hui transparent, virtuel. Il n’apparaitra que dans votre télévision. N’espérez pas le croiser dans le train, le métro, au coin de votre rue. Et si vous en aviez l’occasion, il vous fuirait comme la peste. 

Aujourd’hui mes amis, je dirais que nous devons nous méfier. Toutes celles et ceux qui aspirent, touchent, acquièrent du pouvoir sont dangereux et nous amèneront la misère, tout en sauvant leur peau du gouffre dans lequel ils mènent leurs électeurs. C’est horrible dites vous ? Vous êtes semblables. L’occidental contemporain ne voit que son nombril, que vous le vouliez ou non. Jaloux de son voisin, il se battra bec et ongle pour obtenir le même mais en mieux. Et son but atteint, quittera sa petite banlieue pour un quartier chic, rencontrant alors un nouveau voisin, bien plus aisé que le précédent. «C’est pas grave chérie. Bientôt, je gagnerai encore plus, plus, plus. Je te promets que nous aussi, nous auront notre seconde résidence aux Caraïbes».

En réalité, l’homme qui gouverne aujourd’hui ne gouverne rien. Il donne l’illusion qu’il a les choses bien en main, qu’il maitrise la situation, que tout sera bientôt sous contrôle, qu’il dispose des solutions aux problèmes actuels. Il cultive tellement bien cette illusion que plus personnes ne s’étonne de voir la vaste majorité de ces charognards lire leurs discours, incapables de connaitre ce dont ils parlent. La politique devrait être une passion. La passion de contribuer au bon déroulement de notre monde, de prendre en charge de lourdes responsabilités. On a tous des passions n’est-ce pas ? La passion de ma sœur c’est l’informatique. Il est clair qu’elle n’a pas réellement besoin de lire ses fiches lorsqu’elle m’en parle brièvement. C’est normal qu’elle connaisse, c’est une PASSION!!! 

Ce que l’homme qui gouverne ne vous dira donc pas c’est qu’il est menteur. Il ne gouverne rien. Il est tributaire de ses banquiers à cent pour cent pour prendre ses décisions. Ces derniers ne sont même plus issus des banques d’Etat mais bien de banques privées, donc détenues par quelques personnages. Merde alors. L’homme qui gouverne serait-il gouverné ? Ces dits banquiers sont ils différents selon qu’il s’agisse de l’homme qui gouverne de droite ou celui de gauche ? Merde alors. Je ne comprends plus rien. Pourquoi disent-ils être ceux qui endossent la responsabilité de nous gouverner? Quelle déception. Quelle trahison. 

Nous sommes en 2012 les amis. Tous à vos boitiers électroniques pour accomplir le geste démocratique tant attendu qui distingue l’homme du chimpanzé. 


« Si vous voulez la vérité, étudiez les vies de nos meneurs assassinés » – Noreaga

L’écrit vain.

 

Constat n°2 : La Domination du Bouclier Rouge (de « L’écrit vain », 2 sur 5)

Constat n°3 : L’ampleur du mensonge (de « L’écrit vain », 3 sur 5)

Constat n°4 : L’hypersexualisation de notre société (de « L’écrit vain », 4 sur 5)

Constat n°5 : Le choix fatidique pour 2012 ? (de « L’écrit vain », 5 sur 5) 

Tagged with: