Ce qui me choque, et nombreuses sont les surprises, ce sont tous ces faits dont on n’entend pas parler dans les journaux télévisés, les médias traditionnels. Il s’agit d’informations en tout genre. Depuis le bourgeonnement de mini révolutions sociales (mouvement OWS, le printemps arabes, le mouvement des indignés,…), à d’autres sujets tels que la santé (technomédecine ; bioengeneering, Antoine Priore…), la politique (L’Union Européenne, les lobbies en tout genre,…), la finance (Le système monétaire, la future disparition de l’euro, du dollars, le mensonge de la dette, les Rothschild, les futures applications technologiques en termes de paiement, le cartel des banques, l’obsolescence planifiée, etc.), la manipulation et les média mensonges (le marketing, la télévision, le cloisonnement médiatique, le 11 septembre, le sionisme, les guerres en général,…), la technologie et les sciences (l’antigravité, les découvertes de Nicolas Tesla, le magneto-hydrodynamisme, la futurologie, le contrôle du climat…), il y a un foisonnement d’informations invraisemblables mais pourtant bien réelles qui se distancie chaque jour du niveau de conscience de l’opinion publique (si le public est toutefois encore capable, à l’heure actuelle, de se forger une opinion). 

Il est vrai que j’attends la neige avec impatience pour que l’on nous ressorte un 45 minutes au JT, un envoyé spécial à 21h sur le taux d’enneigement. Les médias traiteront le sujet le plus important du moment : La poudreuse ! Combien de voitures auront déviés de leur trajectoire ? Quels records atteindront nous encore cette année, et dans quel village perdus au fin fond des Ardennes ? À quels témoignages sensationnels de nos petites têtes blondes jouant dans la neige aurons-nous droit cette année ? Autant de questions irrésistibles. Aaaah, vivement les premiers flocons. Notez que s’il ne neige pas cette année, c’est incroyable car ce n’est plus arrivé depuis 1868 ! Il faudra absolument en parler et cette fois ci, en se réjouissant du fait qu’aucun désagrément ne soit survenu à cause de la neige.

En attendant, il y aura peut être une aggression dans le métro, une grève des transport en commun, une nouvelle offensive des barbus pour piller nos maisons et violer nos femmes, un incendie dans une grange, un nouveau virus épidémique ou les résultats des soldes cette années. C’est palpitant. Et s’il n’y a rien de tout ça, fabriquez moi un truc. Deux pétards dans une poubelle et un gros titre : « Attaque terroriste : Al Qaeda s’en prend aujourd’hui à nos immondices ménagers. Selon nos experts, il s’agirait là d’un acte voulant exprimer le refus de notre mode de vie à l’occidentale par des extrémistes musulmans radicaux. Nous retrouvons tout de suite Hakima Darmouche qui est sur les lieux du crime ».

M’enfin! Êtes-vous conscients de la merde que l’on vous sert pour « informations » ? Et certains se trouveraient encore plus intelligents que d’autres car capables de feuilleter un quotidien tous les jours, et cela sans vomir. Personnellement, je suis d’accord sur le fait qu’il faille se tenir un minimum informé, c’est vrai. Mais quand on analyse le contenu d’une JT à l’heure actuelle, il n’y a presque plus rien d’intéressant, franchement. Quand il ne s’agit pas d’âneries grotesques, on est dans le registre du politiquement correcte ou même pire, de la désinformation, du mensonge permanent. Cela s’explique par le fait que la presse n’est pas libre. Elle est détenue par des groupes influents. Un journal comme le soir par exemple est détenu par le Groupe Rossel, qui lui dépend de ses sources de financement que sont les marques, par le biais de la publicité essentiellement. Vous comprenez bien que si l’on apprend que « Coca Cola company » tue des gens dans leurs usines, exploitent leurs travailleurs, assoiffent des villages entiers, le journal ne va pas y consacrer une pleine page alors que la page voisine vous assaille avec l’image du père noël buvant goulûment son (sa) coke avec pour slogan : « Coca cola, open happiness ». Premièrement, il perdrait une grande source de financement, deuxièmement, c’est un non sens total. En passant, je vous invite à prendre connaissance de l’affaire coca cola. C’est très… rafraichissant.

Tout ce que l’on vous fait avaler à la télévision, à la radio, dans vos journaux n’est définitivement pas destiné à vous informer mais plutôt à vous maintenir assez désinformés que pour que nous sentiez pas le besoin, ni même l’envie de vous poser des questions. Une anecdote intéressante est celle de Nathan Rothschild qui, en 1815, à l’aide des agents de la branche anglaise de la famille Rothschild, fut le premier à être au courant de la défaite de Napoléon Bonaparte par Lord Wellington, 20 heures avant que la nouvelle n’arrive à Londres. Conscient de cet immense avantage, Nathan de Rothschild lança la rumeur de la victoire Napoléon et les actions perdirent alors 98% de leur valeur ! Les Rothschild ont donc été capables de racheter toute l’économie anglaise pour une somme dérisoire. Quand la nouvelle arriva enfin, les actions remontèrent en flèche et les nouveaux maitres du monde s’en retrouvèrent alors bien récompensés. Voilà un exemple concret qui démontre bien que, déjà à l’époque, lorsque la télévision n’existait pas encore, le contrôle de l’information a toujours été une nécessité, un but en soi.

Alors il est vrai qu’internet est un espace où l’on trouve tout et n’importe quoi. Mais je crois sincèrement qu’il s’agit du dernier espace de vérité dont on dispose. Il faut chercher, fouiller, nier parfois certaines infos mais il est clair que l’unique usage des médias traditionnels vous maintiendra dans un état de lobotomisation totale, à tel point que certains vous traiteront de tous les noms lorsque vous leur lancerez quelques miettes de votre vérité et non de celle que l’on tente de vous imposer. Sans internet, vous seriez toujours en train de croire que l’on est allé en Irak pour installer la démocratie, que l’on a fait la même chose en Libye (Louis Michel appelle ça une guerre pour mettre en accord nos consciences), que l’on s’apprête à le faire demain en Iran, que le vaccin de la grippe H1N1 était primordial, qu’Israël est une oasis de démocratie dans une jungle infâme peuplée de terroristes… Oups, pardon. Bien sur vous le croyez toujours. Suis-je bête. Entre nous, vous m’imagineriez réciter ce texte sur un plateau télé ? 🙂 Vous savez que c’est vrai mais ma tête n’échapperait pas à la guillotine.

L’écrit vain.

 

Constat n°1 : L’homme qui gouverne… en 2012 (de « L’écrit vain », 1 sur 5)

Constat n°2 : La Domination du Bouclier Rouge (de « L’écrit vain », 2 sur 5)

Constat n°4 : L’hypersexualisation de notre société (de « L’écrit vain », 4 sur 5)

Constat n°5 : Le choix fatidique pour 2012 ? (de « L’écrit vain », 5 sur 5)