Je modifie cet article suite à une réunion avec l’équipe de Jaiundoute. Vous avez été nombreux à lire, partager et commenter cet article mais beaucoup d’entre vous n’ont pas manqué de nous rappeler que nous prenions une position politique en le publiant…
J’avais pris l’initiative d’écrire un article pour exprimer ma déception personnelle concernant les résultats des élections de ce dimanche 25/05/2014 que j’avais envoyé à mes collègues de jaiundoute.com pour vérification et validation. Leur planning étant trop chargé, ils ne m’ont pas répondu et j’ai publié l’article malgré tout, ce qui est une grosse erreur de ma part. Ce faisant, j’ai exprimé un point de vue purement personnel, prenant position contre le FN avec quelques propos clivant alors que jaiundoute se veut apolitique, ce qui veut dire ni pour, ni contre un parti politique, quel qu’il soit.
Afin de rester cohérents dans notre démarche, je supprime cet article et je vous présente mes sincères excuses.

Léo

Nous avons décidé de laisser ces 3 vidéos car elles poussent à une réflexion plus globale et reflètent plus la ligne éditoriale de jaiundoute par une vision plus large et humaine que la lorgnette étroite de tel ou tel parti pointant du doigt ses concurrents à qui il attribuera évidemment tous les maux de société passés et avenir.

Les personnalités, sensibilités et conclusions sont multiples au sein de l’équipe jaiundoute et nous tenons habituellement à nous concerter pour en faire émerger des questions de valeurs humaines sans étiquettes.

Nos excuses donc aux personnes qui ont pu se sentir un moment exclues d’une communauté de réflexion ouverte à tous et que nous tentons de garder centrées autour des quelques nobles valeurs humaines agonisantes dans ce monde ultra-consumériste, ce qui est et restera notre ligne directrice. 
Les idées, bonnes et/ou mauvaises, n’ont pas de carte. L’essentiel est de pouvoir en discuter de manière constructive, donc calmement et sans à priori.
Si nous prêtons le flan au “diviser pour régner” utilisé massivement par nos politiques depuis des années, nous partons perdant…

Merci de votre compréhension.

PY 

Tagged with: