Parlons peu ce soir, c’est demain que ça se passe.

Demain, dimanche 12/02/2012, le parlement Grec devra voter le dernier plan d’austérité imposé par l’UE qui consiste à réduire le SMIG grec de plus de 20% et de supprimer plus de 15 000 emplois dans le secteur publique. Encore une fois, l’UE demande à la Grèce de se serrer la ceinture. Seul souci, la ceinture est tellement serré que le peuple grec ne peu plus respirer.

Le parlement grec a déjà prévenu qu’il ne voteront pas pour ces nouveaux plans d’austérités et la police grecque a prévenu qu’elle sera du coté du peuple cette fois (on vera bien demain). De plus, une manifestation géante rassemblant peut être plus d’un million de personnes, aura lieu devant le parlement demain, pour faire pressions sur le vote des parlementaires. 

Il est clair que si le gouvernement vote pour ces nouveau plans, la révolution viendra vite car le peuple grec est à genoux et il a prouvé plusieurs fois dans le passé qu’il ne tolère pas longtemps des situations similaires. N’oublions pas l’histoire de ce pays, connue pour ses nombreuses révolutions dans le passé. La police n’a plus de raisons de se battre contre le peuple car premièrement, il n’est pas toujours évident pour eux de se tourner contre leur compatriotes mais en plus, ils sont eux aussi victimes de ces plans d’austérités qui frappent la Grèce depuis deux ans. Si la révolution a lieu, et elle aura lieu, la Grèce sera dans l’obligation de déclarer un défaut de payement de sa dette.

De l’autre coté, si le parlement grec ne vote pas pour les nouveaux plans, la Grèce sortira de la zone euro et une déclaration de défaut de payement suivra peu après.Mr. Baroso nous prévenait la semaine dernière sur les conséquences désastreuses d’un éventuel défaut de payement de la Grèce. C’est hypocrite et malhonnête de prétendre encore qu’il y aurait une moindre possibilité à ce que la Grèce puisse rembourser le moindre centime sur sa dette. Les bonds du trésor grecque se négocient aujourd’hui à plus de 470% (à partir de 6%, les choses deviennent compliqué pour l’économie d’un pays), ce qui indique une faillite pure et simple et ce, depuis plusieurs mois. 

La Grèce a bénéficié de la générosité européenne à hauteur de 400 milliards ces deux dernières années et la, ils bloquent sur un nouveau plan de sauvetage de 130 milliards supplémentaires. Le PIB grec est de 200 milliards. Faits le calcul, c est assez simple. Le peuple grec n’a jamais vu la couleur de cet argent et il ne le verra jamais, bien entendu. Ou va donc cet argent? Le temps est venu de se poser la question sur le fonctionnement du FMI, de la Banque Mondiale et du parlement européen. 

Quoi qu’il en soit, demain est une journée importante, pas seulement pour la Grèce, mais aussi pour toute l’Europe et peut être tout le monde. Le pay fondateur de la democrtie nous rappelera peut etre à quel point nous nous sommes egarés en faisant confiance à des politiciens corrompus qui ne servent que leur propres interets et de ceux qui financent leurs campagnes electorales. Affaire à suivre, demain, ici ou sur notre page facebook. Nous avons contact avec 3 manifestants qui seront sur place et qu’ils nous fourniront les infos en temps réels. 

Tous derrière la Grèce et un petit cadeau pour le peuple grec pour leur donner du courage. Merci à eux de donner l’exemple car nous, ici, nous sommes toujours en période de soldes…

 

Tagged with: