MAJ le 21/03/12 à 19h45

Mercredi 21/03/2012 12h45

Ça y est, le cirque est ouvert et les clowns commencent à faire leur numéro. Malheureusement pour eux, les gens ont commencé à comprendre le secret de leur numéro et ils sont de moins en moins intéressés.

Le tueur: C’est un musulman extrémiste originaire d’Algérie se réclamant d’Al Qaïda. Vous êtes surpris? Je ne crois pas. Est-ce la raison de stigmatiser les musulmans pour autant? CLAIREMENT PAS. Pourtant, c’est ce que les médias essayent de faire discrètement. Il est important de preciser que les extrémistes sont des gens déséquilibrés qui utilisent une idée politique ou religieuse pour couvrir leurs intérêts personnels ou combattre leurs complexes. La religion est avant tout un message de paix comme c’est marqué sur le Torah, la Bible ou le Coran. Il faut arrêter 2 secondes et réfléchir. Ça peut vous surprendre, mais Al Qaïda ne trouve pas ses origines en Afghanistan, ni au Pakistan, ni dans aucun autre pays musulman. Al Qaïda est créée par la CIA et nous vous apportons ces vidéos pour le prouver. Difficile à nier cette information quand c’est Hillary Clinton elle-même qui le dit. Nous mentionnons les origines d’Al Qaïda pour ceux qui veulent accuser la religion musulmane pour ce genre de groupes extrémistes. La religion n’a rien en commun avec l’extrémisme. Derrière ce tueur se cache un humain profondément perturbé. Si le gouvernement veut comprendre le problème en profondeur, qu’il ne s’arrête pas au fait que le tueur se réclame soldat d’Al Qaïda mais qu’ils approfondissent leurs recherches jusqu’au bout et la, nous verrons qui sont les vrais responsables. Le tueur risque de ne pas s’en sortir vivant de tout ça. 

 

Politique : Alain Juppé s’est déplacé en Israël et il a assisté à l’enterrement des 3 enfants et du professeur juif. Portant une kippa, il a déclaré que l’antisémitisme est une affaire de tous les Français et que l’État va assurer la sécurité des écoles juives en France. Concrètement, son discours était culpabilisant et il parlait de cette tuerie comme si c’était la première en France depuis des siècles. Extraits de son discours: Il  a évoqué “une tragédie nationale, une catastrophe qui a frappé la France”. “Quand un Juif est visé en France, c’est toute la France qui est touchée. L’agression de Juifs en France est l’affaire des 65 millions de Français. Votre deuil, vos douleurs sont les nôtres”, a-t-il affirmé. Et les 3 soldats musulmans? Mr Juppé exagère complètement et il faut arrêter 2 secondes avec ces discours qui stigmatisent et qui divisent.

Élections : Bien sûr, l’élection va changer de ton et déjà, certains utilisent ces faits pour gagner quelques votes. Vraiment pas à la hauteur des hommes politiques qui se respectent eux-mêmes et qui respectent le peuple.

Plan Vigipirate écarlate : Précision wiki: « Prévenir le risque d’attentats majeurs, simultanés ou non, pouvant utiliser des modes opératoires différents et provoquer des effets dévastateurs, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés ; des mesures particulièrement contraignantes peuvent être mises en œuvre ». « Protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale ». Une chose est sure, cette mesure a marqué les esprits.

Discours médias: On commence à parler d’améliorer la surveillance en ville ou sur internet, car ce qui attire l’attention des spécialistes, c’est le fait que les tueurs déséquilibrés sont de plus en plus discrets et ils ont de plus en plus, la capacité de mener une vie discrète et normale. Oui et alors? Ils entendent quoi avec ça? Que nous sommes tous suspects? Sans oublier le fait que le terme “humain” ne s’est pas prononcé une seule fois sur aucune chaîne télé et à leurs yeux, nous sommes juifs, musulmans, chrétiens, athées… Pourquoi insister autant sur les “étiquettes”? Que cherchent-ils à faire? N’est ce pas l’étiquetage des gens qui divise et qui se trouve à l’origine du problème? Voici la version des médias étrangers dans la vidéo à droite:

Prenons donc 2 secondes et réfléchissons. Dans toute cette histoire, ceux qui ont vraiment perdu sont les victimes, que ce soit ceux de lundi ou les 3 militaires de la semaine dernière. Nous ne parlons plus d’eux. Ils ont perdu leur importance derrière les discours politiques, sécuritaires, moralistes, séparateurs… quel dommage. Nous avons oublié l’humain dans tout ça. Nous sommes tristes et choqués pour eux, mais comme nous le sommes pour chaque mort d’innocents qu’ils soient juifs, musulmans, chrétiens ou encore noirs, blancs, jaunes, rouges. Ne laissons pas cet évènement nous séparer encore plus et utilisons les larmes pour nous unir. Il est peut-être temps de changer et se rappeler qu’avant tout, nous sommes humains, tous, peu importe nos origines.

Pour finir, deux phrases devraient attirer notre attention:

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse” (proverbe de l’Afrique du Sud).

Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre“, (il s’agit d’une citation d’une lettre que Benjamin Franklin a reçu et se l’est approprié par la suite). 

Allons-nous suivre les conseils des politiciens et se diviser encore plus entre nous ou allons nous essayer de s’unir? C’est un choix qui vous appartient mais prenez le temps de réfléchir avant de décider. Juste n’oubliez pas que quand nous sommes dirigés par des sentiments forts tels que la peur, la colère, la tristesse ou un grand choc émotionnel, nous ne prenons jamais les bonnes décisions et ça, ce sont les spécialistes qui le disent. A méditer.

 

 Venez donner vos avis sur notre page Facebook : facebook.com/jaiundoute

 

 PS: Nous vous recommandons fortement le documentaire “La stratégie du choc” et la petite vidéo si dessous qui re-deviennent d’actualité. Regardez jusqu’au bout avant d’aboutir à une conclusion.