Lundi 09/04/2012, un ancien ministre et membre fondateur du Parti grec PASOK a été arrêté avec plusieurs accusations graves (blanchiment d’argent, fraude fiscal, détournements des caisses…). À cause de certaines raisons techniques, nous ne pouvons traduire l’article de notre source. 

Cette information est importante dans la mesure où elle donne une meilleur image des vraies coupables du problème financier grec. Le médias ont souvent tendances à vouloir faire porter le chapeau au peuple grec (non paiement d’impôt), mais les vrais causes du problème financier grec se cachent dernière ce genre de personnage. Sommes nous à l’abris de ce genre d’événements en france ? Notre ancien président Jacques Chirac n’avait-il pas été accusé de détournement de plusieurs millions ? Arrêtons d’accuser le peuple et pointons du doigts les vrais coupables.

Source en anglais

Traduction : Lambre Catherine

Ces biens immobiliers ont été localisés non seulement dans la circonférence d’Athènes mais également à Thessalonique comme dans d’autres villes de la province de même que l’on a repéré l’existence de deux sociétés of schore considérées par les autorités de la Justice en Grèce comme la propriété de l’ex Ministre. C’est l’enquête menée sur ces sociétés of schore de même que sur des opérations bancaires qui permit l’exercice de poursuites judiciaires à son encontre et, conformément à la loi de 2011, c’est le Président du Tribunal de Première Instance qui fut chargé des interrogatoires, un Juge d’une grande autorité et qui ne sera chargé que de cette affaire de façon que les interrogatoires soient rapidement menés et qu’un mandat d’arrêt soit signé dans la journée même dans le délai exclusif des cinq jours accordé par la Loi 2011.

 

Tagged with: