La loi évolue et s’adapte avec son temps, certes, mais que se passe-t-il quand la loi prend de l’avance ? Certains parlent d’une simple mise à jour de la loi, d’autres disent que l’extrême gauche profite de cette petite mise à jour de la loi pour discréditer les pouvoirs politiques en place et d’autres parlent d’une loi qui démontre la préparation contre une guerre civile.

Vous ne comprenez pas ? D’après décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public, il semblerait que les matraques, gaz lacrymo, flash-balls ou armes dites non létales n’étaient pas suffisantes pour les forces publiques car de véritables armes de guerre peuvent être désormais utilisées, notamment la grenade F-1 qui est une grenade à main défensive à fragmentation et seulement en cas d’ouverture du feu sur les forces publiques, ils leurs est maintenant possible d’utiliser un fusil de guerre de calibre 7.62. à répétition.

C’est très inquiétant et ce qui l’est encore plus, c’est que cette loi a été mis en application depuis le 01/07/2011 en toute discrétion sans trouver la moindre trace dans les médias. On trouve seulement quelques articles qui se trouvent dans des sites un peu alarmistes dont on accorde pas forcement d’importance. Ceci dit, nous avons été vérifier sur le site officiel du gouvernement et nous avons trouvé l’article en question. Voici tous les liens: