Et nous voilà repartis pour une série de manifestations des “indignés” partout dans le monde. Sommes-nous à la veille d’une révolution? C’est clair que non! Pourquoi? Le message n’est pas clair, c’est aussi simple que ça.

En effet, dire simplement “nous sommes le 99%” n’est pas suffisant. 99% de quoi? Par rapport à qui? Quelles sont leurs exigences? Contre quoi manifestent-ils? Qui se cache derrière ce 1%? 

Selon les pays, les demandes des indignés ne sont pas les mêmes mais il y a pire, au sein même d’une manifestation, chacun manifeste pour des raisons différentes. Faites le test. À la prochaine manifestation massive, demandez aux manifestants pourquoi sont-ils dans la rue? Vous serez surpris de constater les différences des points de vue. Pourquoi? 

Nous ne souhaitons pas nous éterniser sur un article sans fin qui expliquerait qui sont nos vrais ennemis et pourquoi le monde va mal. Comme vous le savez, les intérêts financiers sont à l’origine de tous les problèmes.

Pourquoi le nucléaire? C’est rentable. Pourquoi pas une énergie libre? Ce n’est pas rentable. Pourquoi la guerre en Irak et en Libye? Pour le pétrole et l’or. Pourquoi? C’est rentable. Pourquoi la pollution? Trop cher pour faire propre. Pourquoi il y a des gens qui meurent de faim alors que leurs pays sont riches en ressources naturelles? Leurs pays doivent rester pauvres et dans une situation politique instable pour que nous puissions leur prendre leurs ressources naturelles que nous n’avons pas. Pourquoi? Ça apporte. Pourquoi les autres guerres? Pour l’argent. Nous pouvons continuer longtemps avec ce genre de questions et la réponse sera toujours l’argent même à la question de la destruction du noyau dur familial, l’explosion du nombre des divorces et des suicides donc même derrière des problèmes de société voire même des problèmes de santé comme la malnutrition et ses conséquences, le cancer, le sida etc.

Pour savoir qui se cache derrière tout ça, il suffit de remonter la piste de l’argent. Vous serez surpris de constater que derrière tout ça, c’est toujours les mêmes noms qui arrivent. En réalité, nous sommes les 99,9999% car la racine du problème contient quelques familles très riches et vous pouvez changer tout ce que vous voulez, ils les remplaceront par d’autres qui feront la même chose mais différemment en vous donnant l’illusion du choix. Un exemple est l’élection de François Hollande qui ne changera rien à l’avenir obscure qui attend la France. 

Pour ne pas faire trop long et rendre l’article illisible par une majorité, nous vous proposons quelques solutions que nous estimons plus efficaces.

1: Le début du changement se trouve à l’intérieur de chacun. Changez-vous avant de demander aux autres de changer. Vous serez plus crédibles à leurs yeux. Arrêtez de consommer et dépenser votre argent si durement gagné. Retournez-vous vers vos familles, vos proches et n’ayez pas peur de parler aux inconnus. Pour se réunir, il faut s’ouvrir aux autres. Combien entre vous connaissent et discutent régulièrement avec vos voisins? Aujourd’hui, nous avons tendance à se méfier des inconnus mais nous faisons aveuglement confiance à un parfait inconnu en votant pour lui avec l’idée qu’il va bien gérer l’argent des contribuables et l’avenir de nos enfants. N’y a-t-il pas une contradiction dans cette situation? Surtout quand vous savez que les promesses de cette personne ne seront pas tenues. Ça n’a jamais été le cas, pourquoi ça serait different cette fois? 
“ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ” Gandhi.

2: Informez-vous. Prenez le temps de regarder quelques documentaires où ce sont les spécialistes qui parlent, lisez, cherchez. Éteignez vos télés car ils vous manipulent. Vous leurs faites confiance mais qui vous garantit que leurs informations sont exactes? En suivant la piste de l’argent, vous verrez que derrière les medias de masse se cachent les mêmes qui financent les guerres. Nous sommes conscients que la crédibilité est un mot-clé dans l’information. Nous avons cumulé ici une série de documentaires qui traitent presque tous les sujets importants et nous vous donnons une version différente (section Vidéo en haut de cette page). N’hésitez pas à vérifier les informations de notre site si vous n’êtes pas convaincus. Nous sommes loin d’être les seuls à faire ce travail. Cherchez vos sources et vérifiez toujours les informations. Savoir c’est bien, ne pas savoir ce n’est pas bien mais être convaincu et penser savoir sans vérifier c’est la pire des choses. Soyez ouverts d’esprit avant de refuser simplement l’information car elle ne correspond pas à votre idée du monde. Vérifiez et vous verrez. Cela prend du temps mais c’est votre devoir civique. Vous le devez à vos enfants, à vous, à vos proches et aux autres mais n’attendez pas des autres de le faire avant vous car ils attendent la même chose et rien ne changera. C’est seulement une fois que vous serrez suffisamment informés que vous pourriez ensuite mobiliser votre entourage car vous pourriez défendre votre point de vue avec des vrais arguments et être cohérent dans ce que vous avancez. Voici un site où vous trouverez plusieurs sites d’informations alternatives bien triées avec une petite description. Vous pouvez choisir vous-mêmes vos sources: “Je veux de l’info

“ Le doute est la clé de toute connaissance ” proverbe persan

3: Informez votre entourage, parlez à vos voisins, aux inconnues dans le bar, au métro, n’importe ou. Vous n’êtes pas obligés de leur expliquer tout. Il suffit de planter la graine de la curiosité et du doute est faites leur confiance, ils finiront par savoir tôt ou tard et à leur tour, ils feront de même. Nous sommes ravis de constater que cette étape est de plus en plus utilisée aujourd’hui et ses résultats sont sans précédent. De plus en plus de gens utilisent leurs comptes Facebook pour informer leur entourage. Une population unie derrière la même cause est invincible mais n’oubliez pas la deuxième étape.

La suite viendra d’elle-même. N’attendez pas de voir votre frigo vide, d’être au chômage, de perdre vos économies, de vous retrouver à découvert etc. pour changer car ça sera trop tard. Nous sommes des gens comme vous et à travers ce site, nous essayons d’appliquer la troisième étape mais nous avons déjà effectué la première et la deuxième. Il y a de plus en plus des gens qui suivent cette direction. S’informer et informer nous permettra de nous organiser, prendre la hache et couper le tronc. Par la suite, c’est à nous de donner forme à l’arbre qui repoussera.

Rien n’est perdu et rien n’est gagné. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Alors, le changement, c’est pour quand?

Voici une vidéo où John Perkins vous explique certaines choses. C’est un bon début. Ça vous paraît trop gros pour être vrai? Vérifiez  et vous verrez.

 

 

Tagged with: