(sonnerie)

– Oui?

– Bonjour monsieur, je suis … de … et je vous informe qu’un expert sera dans votre ville mardi prochain pour expertiser vos objets en or ou en argent blablabla…

   Ça y est, nous avons franchi un cap. Apres une série de publicités sur l’achat de votre or, aujourd’hui on vous appel chez vous. La situation semble s’aggraver et certains (toujours les mêmes), préparent leurs arrières. Pourquoi? Essayons de comprendre. 

   Depuis maintenant plusieurs décennies, la monnaie n’est plus basé sur l’or et ne représente plus qu’une valeur fictive donné par la banque centrale qui concrètement, prend un papier d’une valeur de 0,0001 centimes, imprime dessus un chiffre qui devient la valeur de ce papier. Ensuite, la banque centrale le prête aux banques privées qui à leur tour, multiplient sa valeur par 9 mais cette fois grâce aux crédits et au système de réserves fractionnaires, en ajoutant simplement des chiffres sur votre compte grâce à l’informatique. Nous n’allons pas nous lancer sur des cours de création monétaire donc nous avons fait la version courte. En bas de page, c’est une vidéo du type “Création monétaire pour les nuls” mais qui doit impérativement être complété par le visionnage des deux documentaires “L’argent dette” et “L’argent dette 2” qui vous apprendrons tous ce que vous devez savoir sur le sujet et mieux comprendre cet article. 
   
   Pour revenir sur le sujet de l’or et de l’argent, une chose vraiment importante que vous DEVEZ savoir, c’est que l’or et l’argent n’ont pas d’inflation ou de déflation.  Quand le cours de l’or passe de 300$ l’once à 1200$ l’once, ce n’est pas la valeur de l’or qui à monté, c’est la valeur de l’argent qui a baissé. Ça fonctionne dans l’autre sens aussi. Il est indispensable de comprendre le principe de l’offre et de la demande car c’est LE moyen utilisé pour fixer les prix. Concrètement, plus un objet est rare, plus sa valeur monte. Bien sur, ça fonctionne aussi dans l’autre sens, précision qui permet de mieux comprendre la suite.  

   Quand la banque centrale d’un pays se met à imprimer sans avoir la croissance nécessaire, ça ne fait que diminuer la valeur de chaque billet, un peu comme si vous aviez un seul gâteau mais plus d’invites. Vous seriez obligés de couper des plus petites parts. Depuis la crise de 2007-2008, la Réserve Fédérale (qui crée le dollar U.S) à multipliée la masse monétaire par 2 ou par 3 pour renflouer les banques et éviter une crise financière mondiale, bien plus grave que celle de 1929. Nous observons le même phénomène en Europe avec la B.C.E (Banque Centrale Européenne). Quel est le rapport avec la vente de l’or et de l’argent? 

   Nous sommes à la veille d’une inflation jamais vue auparavant. C’est la deuxième vague du tsunami financier, celle qui détruit tout ce qui a survécu à la première (crise de 2007-2008). La valeur de la monnaie va baisser à des niveaux jamais atteint. Pierre Jovanovic l’explique sur son blog “L’apocalypse financière” depuis longtemps. Ceux qui ont suivi ses conseils, pas seulement ont gardés leur or ou argent mais ils en ont acheté encore plus et aujourd’hui, pendant que la valeur de l’argent baisse, leurs économies restent intactes. Olivier de la Marche tire la sonnette d’alarme depuis un moment maintenant sur des interviews par si par la mais surtout, sur la session BFM Buisness sur BFM TV.

   Ceux qui vous demandent de leur vendre votre or ou votre argent essayent de vous voler “légalement”. Ne tombez pas dans leur piège de la facilité “on vous donne du CASH TOUTE DE SUITE“. Quand cette crise finira par arriver, l’or et l’argent deviendront hors de prix et ceux qui l’auront vendus, ils vont le regretter amèrement. Ceux qui essayent de l’acheter veulent profiter justement de cette situation pour remplir leurs poches (qui sont déjà pleines) mais surtout, s’assurer qu’ils ne perdront rien ou peu dans un futur financier obscur qui se rapproche de plus en plus vite.

   Jaiundoute.com vous conseille VIVEMENT de vous informer sur la création monétaire et surtout, de ne pas vendre votre or et votre argent car c’est une valeur refuge en cas de crise. 

 

Et voici un livre qui traite le sujet.

 

=== Le retour au standard or ===

ANTAL FEKETE


Le professeur Antal Fekete est un théoricien de l’or depuis 40 ans et forme les spécialistes du métal jaune des banques centrales. Dans ce livre, il explique les raisons pour lesquelles le système
 financier mondial se dirige vers l’explosion, comme un train lancé à toute vitesse et auquel on a enlevé les freins, alors que la presse tente de vous faire croire par tous les moyens que tout va bien ! Pour le Professeur Fekete, le système reposant sur la monnaie papier (euros, dollars) est arrivé à son terme, exactement comme les billets de banque de John Law ont disparu en fumée sous Louis XV. Et il explique aussi pourquoi Nicolas Sarkozy avait vendu l’or de la France de toute urgence alors que le cours était au plus bas. Avec ce livre, vous allez également découvrir que l’économie est quelque chose de très simple, mais que les pseudo-économistes l’ont volontairement rendue compliquée, afin de cacher les mécanismes de la monumentale escroquerie du dollar. Un livre exceptionnel qui vous donne aussi les clés pour sauver votre épargne. 

Broché: 240 pages 
Editeur : Le Jardin des Livres (13 octobre 2011) 
Langue : Français 
ISBN-10: 2914569890 
ISBN-13: 978-2914569897 
“Le retour au standard or” sur amazon.fr

Tagged with: