MAJ du 19/03/2012

 

Voici un article fort intéressant concernant la guerre en Libye. On peut se poser des questions concernant les intérêts réels de cette guerre car si on regarde objectivement, au final, nous avons un pays détruit, des rebelles qui font toujours la loi dans certaines villes, un dictateur mort sans avoir été jugé (impossible donc d’avoir sa version), un gouvernement douteux qui le remplace, l’industrie de l’armement qui gagne des milliards, l’Occident qui récupère le contrôle du Petrol, les États-Unis qui installent une base militaire et prévoient d’envoyer 20 000 soldats… Extrait :

“Selon Zengtena, l’OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars. Cette guerre qui a fait plus de 70.000 morts et des milliers de blessés. Des bébés, enfants, femmes, vieillards… assassinés par des bombes de l’OTAN Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites ; des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes…

 Ils osent venir en costumes cravates pour signer des contrats de la reconstruction de la Libye. Quelle honte ! Bâtir une nouvelle Libye alors que les dizaines de milliers de morts sont encore chauds !”

Bien entendu, la somme de 480 milliards ne sera jamais payé en dollars. C’est le pétrole qui servira de monnaie, environ 50 ans de pétrole gratuit pour les grands vampires de la terre. Finalement, nous avons libéré le peuple libyen de leur ressources naturelles et de leurs vies paisibles. Une pensée forte pour ce vrai drame humanitaire qui a coûté la vie à 70 000 civiles innocents. Les médias les ignorent et préfèrent se concentrer à autre chose, pas nous.
Une explication plus profonde sur les vrais raisons de la guerre en Libye dans cette vidéo interview de John Perkins: