Depuis leur création après la deuxieme guerre mondiale, l’OTAN a participé ou declaré 65 guerres pour des raisons souvent troublantes. En plus de 60 ans d’existence, leur role principal qui était de protéger la planète d’une 3eme guerre mondiale, s’est transformé à celui de justicier mondial dont la mission est de libérer les peuples de l’oppression de leur dirigeants. Plusieurs points sont troublants en ce qui concerne le nouveau rôle de ce super justicier mondial.

1. Aucun peuple n’a eu le choix d’accepter ou non cette police internationnale, ni de voter ses membres, ses représentants ou ses responsables.

2. Leur guerres, ayant fait des millions de victimes civiles et millitaires jusqu’à present, n’ont jamais fait objet d’aucune commission d’enquête sur un éventuel crime de guerre (malgré les scandales qui ont éclatées dans certains cas) par la court international de justice. Un exemple parmi plusieurs est l’absence d’armes de destruction massives en Iraq et absences de preuves d’un quelconque lien entre Saddam Houssein et Al-Qaeda, les 2 raisons officielles de la guerre en Iraq, déclaré en Mars 2003, ayant tué des dixainnes de milliers de civiles et ayant instauré un chaos qui dure toujours.

3. Leurs choix concernant les pays estimés “en danger” qui ressemblent plus à des choix stratégiques millitaires occidentales basés sur leurs ressources ou leurs positions géographiques.

4. Le fait que, rares sont les fois ou tous les pays membres de l’OTAN sont tombés d’accords unanimement concernant leurs decisions d’intervenir.

5. Leur decission incomprehensible de créer une chaine télé OTAN TV en 2008. 

6. Le choix des nouveaux états membres, des états petits, pauvres ou les gouvernements sont accusés de corruption par la communauté internationnale (ex: l’Albanie qui intègre les forces de coallition en 2009)

Ce n’est qu’une infime partie des questions qui soulèvent la neutralité de l’OTAN.

Un des exemples de l’actualité est la Syrie. L’OTAN dénonce la violence de la police Syrienne contre de manifestants pacifiques, un sujet abordé ici. Ayant déjà vécu ça cette année, quand on a observé le même comportement de la part des medias, du gouvernement français et des représentants de l’OTAN concernant la Lybie, on peut facilement deviner la suite. Seule difference, c’est le desaccord total et la mise en garde de la Russie et de la Chine, parmi d’autres,  sur une éventuelle intervention militaire. Voici un article qui peut vous éclairer à ce sujet : La Russie arme la Syrie contre l’OTAN

 Il y a une autre question sur laquelle nous connaissons, hélas, la réponse mais nous ne pouvons pas l’accepter. Que fait l’OTAN sur l’oppression de ses propres membres, des gouvernements occidentaux comme la France, la Grèce, les Etats-Unis… ou les forces de l’ordre attaquent violament des manifestants pacifiques et les médias cachent l’information ? Vous n’êtes pas au courant ?

Vous serrez surpris en lisant la deuxieme partie ou nous fournirons des preuves en image sur des violences contre des manifestants pacifiques qui s’indignent contre le système en place, son manque de transparence et contre le système économique absurde privilegiant l’intérêt d’une infime minorité.